|
|
| Auteur | Message |
|---|
CubeAvenir Warhol Moderator

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Dim 3 Juin - 15:38 | |
| Ce n'est qu'un artwork en CG, rien de bien méchant, attendons d'en savoir plus  |
|
 | |
Kusanagi 95 Aspirant gamer

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 24 Nov - 15:24 | |
| Square Enix parle de Final Fantasy XIIILe magazine Dengeki PlayStation nous régale cette semaine d'une interview intéressante de deux des grandes figures de Square Enix, Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase . Merci à l'espace de stockage du Blu-Ray et à l'inclusion d'un disque dur qui nous permettent de traiter convenablement les temps de chargement. Concernant le développement, puisqu'il s'agit d'une machine de la nouvelle génération, toutes les sections requièrent un travail plus approfondi, ce qui complique les choses. Avec Final Fantasy VII, nous avons réussi à faire évoluer la série sur de nombreux points, mais réaliser la même chose avec la PlayStation 3 reste difficile. Pour Final Fantasy XIII, nous regardons sur quels secteurs nous devrions nous concentrer afin de les améliorer,' déclare Yoshinori Kitase. 'En comparaison à la PlayStation 2, les changements sur PlayStation 3 sont plus difficiles. Le planning et l'organisation n'ont pas vraiment évolué, mais globalement, la quantité de travail nécessaire a considérablement augmenté. Vous avez la possibilité de montrer des détails minuscules donc il vous faut créer des illustrations comprenant ces mêmes détails minuscules,'</I> déclare Tetsuya Nomura, tout en ajoutant que le développement de Final Fantasy Versus XIII pourrait prendre un peu plus de temps que prévu et que le jeu devrait disposer d'une carte du monde tout en permettant de s'y déplacer grâce à un dirigeable [i]'L'autre jour, j'ai eu la chance d'observer un vol de dirigeable au dessus de la carte du monde. J'ai estimé que c'était la première fois depuis bien longtemps que je voyais une véritable image de Final Fantasy. Cependant, le fait que cette chose devienne réelle nous a fait réfléchir sur comment utiliser cet espace gigantesque.
Source : Jeux-France.com |
|
 | |
AdRiX Gold hmm Member

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 24 Nov - 16:30 | |
| Ca a l'air magnifique ! Faudra voir le système de combat et si le scénario n'est pas bidon comme dans le X ou tu passes plus de temps à les regarder tomber amoureux qu'a jouer...^^ |
|
 | |
Kusanagi 95 Aspirant gamer

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 24 Nov - 16:33 | |
| Personnellement , ce qui m'a beaucoup énervé dans Final Fantasy X par exemple : ce sont les quêtes annexes comme la chasse aux papillons dans la forêt , l'épreuve avec les chocobos et celui avec les éclairs . |
|
 | |
Siddharta Chidoshi Admiwan Kenobi

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 24 Nov - 17:27 | |
| D'après JF, on aura peut-être bientôt de nouvelles infos sur le jeu! _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 24 Nov - 20:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 12:48 | |
| Le nouveau trailer! http://www.gametrailers.com/player/29007.html Perso, je ne sais pas trop quoi en penser... C'est beau, mais je n'accroche pas à l'univers, et ça sent la surenchère à plein nez... _________________  |
|
 | |
Shadowvince Gamer

Nombre de messages: 652 Chakra: 3901 Age: 23 Localisation: 62 Nord Pas De Calais
 | Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 12:50 | |
| Magnifique oui, mais je n'accroche pas trop non plus......il est loin le temps de FF VI et VII..... |
|
 | |
AdRiX Gold hmm Member

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 12:54 | |
| C'est une cinématique axée action... Ah mon avis le jeu se sera pas comme ça (jespère). A voir ça reste vraiment flou encore. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 13:06 | |
| c'est vrai que le coté futuriste et très spectaculaire du jeu peut laisser scpetique ... mais la réalisation s'annonce grandiose et pour l'instant , j'adhère ! mais concernant le systeme de combat , qu'en est il ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 13:23 | |
| On sait pas... Je pense qu'ils vont innover, et ne pas reprendre celui du XII... Mais on en sait rien en fait ^^ _________________  |
|
 | |
Jouze Gamer

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 13:59 | |
| Square Enix ils sont dirigés par des raisins secs ou quoi?? Toujours les memes univers, toujours le meme genre de persos, il pourraient un peut prendre des risques et nous en refaire un heroic fantasy comme je sais pas moi.... FF9 ou le tactics. Ca sent le FFX a plein nez et c'est pas forcement pour me plaire tout ca =/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 14:25 | |
| Tout à fait; moi aussi j'aimerais un retour à la SD et l'héroic Fantasy... Mais il faut croire que c'est la tendance... Avec des héros aseptisés et fashion victimes. Depuis le VIII c'est comme ça; le IX n'aura été qu'une exception. Je crains pas forcément pour ma part, mais SE ne varie pas assez les styles _________________  |
|
 | |
AdRiX Gold hmm Member

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 14:35 | |
| Le XII est excellent même si c'est pas du SD. C'est vrai que ça fait penser au X.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 15:00 | |
| | Citation: | | Tout à fait; moi aussi j'aimerais un retour à la SD et l'héroic Fantasy... Mais il faut croire que c'est la tendance... Avec des héros aseptisés et fashion victimes. |
oui mais c'est dans l'ere du temps ! le SD n'a pas vraiment sa place à l'heure du photo réalisme , et du chara design ultra détaillé ...
quand à la dimension futuriste de FF depuis l'épisode VIII , c'est une orientation , et le public a répondu présent
mais plus que la forme , c'est le fond qui m'interesse :
- scénario - systeme de combat - psychologie des persos ( car là on frole la catastrophe dans certains opus ) |
|
 | |
AdRiX Gold hmm Member

| |
 | |

| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 17 Déc - 17:27 | |
| MDR, on est donc beaucoup à avoir détesté le X et apprécié le IX  Perso je suis confiant pour ce 13ème volet de la série, on voit pas mal d'aspect futuriste, ce sera le FF le plus futuriste jamais crée, mais attention, ça ne veut pas dire que le sera uniquement axé sur un monde futuriste, et bon on peut pas savoir ce que le mot "futuriste" peut réellement dire d'un créateur à l'autre. On sait déjà qu'il y a "un monde dans un monde", je sais pas trop comment expliquer mais j'ai lu quasi toutes les interviews sur le jeu, et donc on devrait un peu se méfier de ce qu'on nous montre, le jeu va regorger de paysage hyper varié c'est certains, on peut allier magie à technologie... Niveau gameplay, le jeu sera logiquement le FF le plus dynamique, avec un retour au tour par tour, mais amélioré, la demoiselle (qui n'est pas le perso principal) pourra utiliser un objet qui fera en sorte que la gravité n'aura aucun effet sur elle, donc on pourra certainement faire de grand sauts, et plein d'autres trucs... Sinon vous devriez changer de lunettes lol, le trailer n'est pas entièrement fait de cinématiques, et ces dernières ne sont pas toutes en CG  _________________   |
|
 | |
|