J'ai testé Warhammer 40000 Kill Team. C'est un jeu arcade sorti en début de semaine. C'est un beat'em all dans le 41 ème millénaire,, où on incarne un Space Marine prenant d'assaut une forteresse ork. Au choix, on a un Archiviste (psycher et corps à corps), ou un vétéran d'assaut (corps à corps), ou un vétéran d'appui (tir à l'arme lourde) ou un techmarine (j'ai pas vu sa spécialité).
C'est dynamique, et on se prend de suite au jeu. J'ai dans un premier temps testé l'arichiviste. Son pouvoir est dévastateur, mais il faut pour cela charger une jauge. Pour se faire, il est nécessaire de tuer des orks, et lorsque le pouvoir sera prêt l'aura de l'Archiviste se met à clignoter. On déclenche ensuite une tempète psychique qui explose tout ce qu'il y a autour de notre perso. Il a la spécificité d'être bon au corps à corps (c'est un héro space marine), et ne possède qu'un pistolet pour le tir. Il permet d'affaiblir les ennemis de loin, sans forcément les tuer, puis de les achever au corps à corps.
Pour le tir, cela se passe avec le stick droit qui, lorsqu'il est enclenché, active le tir dans la direction pointée. Cela rend le gameplay assez original.
Pour le moment, je n'ai pas pu finir le premier niveau. Mes craintes seront liées à une éventuelle répétitivité des décors. A voir avec la version finale. Mais pour ce que j'en ai vu, c'est du tout bon !
J'ai testé la démo de Duke Nukem Forever...Et bien...

un gameplay digne des années 90, il y a un boss au milieu et on tourne autour pour lui tirer dessus...On est loin de l'immersion d'un CoD MW2, d'un Halo, ou encore un Bioshock...Bref, un jeu a retenir uniquement pour la durée du développement pour un résultat loin de nos standards actuels...