| Les portables vont-elles mourir? | | Oui j'en suis persuadé, l'avenir c'est le jeu sur smartphones, le temps des portables est compté | | 12% | [ 1 ] | | Ça s'annonce mal pour elles en tout cas | | 0% | [ 0 ] | | Pas forcément, les deux "camps" peuvent coexister | | 25% | [ 2 ] | | Je ne pense pas, on a besoin des consoles portables ET des smartphones, ce sont deux marchés/manières de jouer différents | | 37% | [ 3 ] | | Certainement pas | | 25% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 8 | | |
|
Bebel Aspirant gamer

| Sujet: Re: Va-t-on vers la mort des consoles portables? Mar 23 Aoû - 17:08 | |
| Les jeux sur FB ça va 5 minutes, mais à force c'est chiant, tout comme les jeux smartphones, tu y passe 10/20 min au plus, mais pas des heures comme sur une vraie console. Les casuals gamers se lasseront vite de tout ça.... Comme à dit nico, les vrais gamers ne seront pas plus rentables, mais on sera toujours fidèles et toujours là ! |
|
Esméal Petit joueur

| Sujet: Re: Va-t-on vers la mort des consoles portables? Mar 23 Aoû - 22:20 | |
| Je suis d'accord avec toi Bebel. Rien ne vaut une console ! Rien n'est comparable à la console. Un vrai gamer le sait. |
|
nico40k Killer gamer

Nombre de messages: 2025 Chakra: 5412 Age: 28 Localisation: La mulatière
 | Sujet: Re: Va-t-on vers la mort des consoles portables? Mer 24 Aoû - 7:54 | |
| | Bebel a écrit: | Les jeux sur FB ça va 5 minutes, mais à force c'est chiant, tout comme les jeux smartphones, tu y passe 10/20 min au plus, mais pas des heures comme sur une vraie console. Les casuals gamers se lasseront vite de tout ça....
Comme à dit nico, les vrais gamers ne seront pas plus rentables, mais on sera toujours fidèles et toujours là ! |
Mais je suis d'accord avec vous sur les jeux portables et FB, c'est chiant au possible comme soft ! Mais le marché du jeux vidéo ne se cantonnent plus sur les "gamers", et ce depuis la DS et l'émergence de la bulle casual. Regardez le succès de jeu comme Nintendogs, le journal de Léa et consorts...
| Citation: | | En revanche, je pense que si il n'y a pas d'innovations majeures dans les prochaines années, le marché des consoles portables risque à terme de s'essoufler face des smartphones de plus en plus perfomant. |
Exactement. Le truc c'est que l'innovation des consoles portables au jour d'aujourd'hui est suivi de très très près par les smartphones. Un jour les éditeurs se poseront la question si il est plus intéressant financièrement de se lancer sur des terminaux dédiés alors que chacun possède un mini-ordinateur chez soi. |
|
Siddharta Chidoshi Admiwan Kenobi

| Sujet: Re: Va-t-on vers la mort des consoles portables? Mer 24 Aoû - 10:37 | |
| Ben tu m'excuseras mais où sont les innovations dans le jeu sur smartphone? Est-ce que ça égale le double écran et le jeu à la voix de la DS/3DS, le double stick analogique de la Vita, ou le jeu au double écran tactile de cette même console? Pour le moment les smartphones sont largués, la seule innovation est dans la distribution dématérialisée et la chute des prix, sinon sur le plan hardware, à la part la puissance il n'y a rien... _________________  |
|