J'ai (enfin) pu tester la démo !
Je ne suis pas déçu, les graphismes sont à la hauteur de son petit frère. Le système de combat reste le même avec des ajouts, notamment cette possibilité de choisir les monstres battus au préalable pour nous aider pendant les combats. C'est assez spécial, mais ça rehausse la dose de stratégie, vu le nombre de monstre du jeu et leur spécificité à chacun, il ne faut pas se tromper (même dans la démo ça demande un peu de réflexion)
Le jeu à l'air immense, avec une bonne durée de vie aussi. Il y a par exemple la possibilité de faire des quêtes annexes dans des zones, lesquelles une fois réussies nous offrent des récompenses. Bémol, elles sont pas faciles à trouver... Les personnes qui les donnent n'ont rien d'indiqué permettant de voir si elles ont une quête à nous proposer ou non, il faut donc parler à tout le monde...
J'aime bien le nouvel héros, les armes qu'il emploie sont sympas aussi. On se trimballe un moogle avec soi tout le temps aussi, je sais pas pourquoi, dans la démo il est là par défaut ^^
J'aime pas trop les musiques... C'est difficile de juger quand on reste cloîtré dans une zone, mais j'ai pas trop accroché à celles que j'ai entendues jusqu'à présent, surtout celles dans les combats, du métal un peu douteux. Y'a sans doute moyen de s'y faire mais bon
Bref je vais certainement me le prendre, d'autant plus que les prix descendent vraiment

le jeu neuf n'est plus qu'à 35€ et l'édition collector s'obtient pour 45€. Je pensais me diriger vers celle-ci, les petits extras offerts avec sont sympas !
Mais je ne l'achèterai que quand je serai sûr d'avoir tout le temps que je veux pour le finir à 100%