Yop !
Je me suis procuré Sonic Unleashed assez récemment, J'avais entendu parler que les scènes de courses tuaient, et après l'expérience Sonic G, j'étais obligé d'essayer.
J'ai eu ma confirmation, les scènes de jours (donc courses) sont vraiment énormes. C'est fluide, jouable, méga rapide, super joli. Rien à redire.
Là ou le bas blesse, c'est que la nuit Sonic se transforme en machin-garou, et le gameplay change radicalement. On se retrouve à taper du streums en mode beat'em all. Cette fois c'est injouable, la caméra n'arrive pas à se décider sur un angle, et c'est chiant à mourir. C'est de plus super frustrant de jouer Sonic et de se déplacer aussi lentement.
Entre ces phases on peut se balader dans différentes villes, parler à des Pnj, tout en suivant un scénario chiant.
'tain sérieux les gars, Sonic c'est pas un RPG merde, on s'en tape du scénar et des phases d'aventure!
Bref, tout ça pour dire que c'est un jeu moyen. C'est assez bizarre de se dire que les scènes de jour sont aussi biens que les scènes de jour sont à chier. Tant pis, je vais me forcer à le finir, rien que pour débloquer les courses !